Courrier du Sud 16 janvier 2015 un article de FRANCIS DUGAS sur DÉCO LOGIQUE

À la suite de leur passage à l’émission Dans l’œil du dragon

Les dirigeants de Déco Logique voient grand

TC MEDIA – Robert Côté

Les entrepreneurs Christine Thibeault et Mario Lessard, dans leur salle de montre de Saint-Hubert.

SAINT-HUBERT – Depuis leur passage à l’émission Dans l’œil du dragon et l’ouverture de leur salle de montre à Saint-Hubert l’été dernier, deux entrepreneurs originaires de Longueuil, Mario Lessard et Christine Thibeault, sont à finaliser une entente qui pourrait propulser leur produit sur les marchés nationaux et internationaux.

En juin, l’entreprise Déco Logique, qui se spécialise dans la fabrication et la distribution de revêtements muraux intérieurs imitant la pierre, a conclu une entente avec l’entrepreneure Danièle Henkel, lors de son passage à l’émission Dans l’œil du dragon. Mme Henkel leur a alors offert 120 000$ et du mentorat, en échange de 45% des parts de l’entreprise.

Dernièrement, la femme d’affaires a approché deux manufacturiers de renom québécois, l’un spécialisé dans la commercialisation internationale de produits de design intérieur, l’autre un fleuron québécois de la fabrication. Une entente pourrait se conclure prochainement.

«Si ça se confirme, nous parlons de plusieurs millions en contrats. Ça dépasse complètement nos attentes!», se réjouit la directrice générale de Déco Logique, Christine Thibeault.

L’émission fait exploser leurs ventes

À la suite de leur apparition à la télévision, les ventes de la compagnie ont été propulsées, au point où les deux entrepreneurs – qui sont mari et femme – ont dû déménager leurs activités de Saint-Mathieu-de-Laprairie dans un local plus spacieux situé sur l’avenue Fortier, dans l’arr. de Saint-Hubert.

«Avant l’émission, on produisait environ 120 pi2 par semaine, explique Mme Thibeault. Même si nous avions prévu des réserves, une semaine après la diffusion de l’émission, nous avions vendu tout notre inventaire!»

Depuis, leur volume de production a été multiplié par 10.

Produits fait à partir de papier recyclé

Inventés dans le sous-sol du couple à Napierville, les produits Déco Logique sont fabriqués en grande majorité de papier recyclé. Leur matière première est fournie gratuitement par l’école secondaire Antoine-Brossard, mais depuis l’expansion de l’entreprise, plusieurs fournisseurs québécois se sont ajoutés à la liste.

Les produits Déco Logique s’installent facilement, avec peu d’outils, sont faciles d’entretien et ont des qualités isolantes et insonorisantes. Ils sont légers à manipuler et sont spongieux comme le liège, ce qui peut transformer un mur en babillard géant.

Les produits de l’entreprise sont maintenant livrés aux quatre coins du Québec et sont distribués par plusieurs détaillants.

«J’ai beaucoup de clients dans la région métropolitaine, mais aussi à Val-d’Or et même au Nouveau-Brunswick. Ça s’est développé beaucoup plus rapidement que ce qu’on pensait», dit Mme Thibeault. Malgré leur succès commercial, les produits sont toujours fabriqués par la famille des entrepreneurs, pour le moment. «Nous avons une grande famille! Tous participent, soit nos deux enfants, les grands-parents, les frères et sœurs», conclut Mme Thibeault.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :